
Episode 3 : Caroline Perdrix - Qu'est ce que le projet ITINÉRANCE ?
Bienvenue dans « Moodha Okhra Podcasts », le podcast des initiatives durables, responsables et éthiques dans la mode.
Un projet initié par le Goethe-Institut Tunis et Pontalent.
L’invité du jour est Caroline Perdrix, Co-fondatrice d’Atelier Bartavelle, une marque de vêtements féminins et unisexes à l’inspiration méditerranéenne.
Depuis 2013 , elle est la directrice artistique et styliste en charge de la création de collections, de l’identité de la marque, de la production de collections, et des collaborations de la marque.
Et puis en 2018 le projet ITINÉRANCE a vu le jour avec sa co-fondatrice Alexia Tronel.
Le projet associatif « ITINÉRANCE » est un projet artistique avec un impact social qui met en valeur les savoir faire textiles à travers des éditions de vêtements co-créées et la documentation de ce processus créatif de recherche (photos, vidéos, podcasts).
ITINÉRANCE prévoit la réalisation de 5 éditions limitées dans 5 pays du bassin méditerranéen. L’objectif du projet est de réintégrer l’artisanat dans la production des marques de prêt-à porter pour soutenir des communautés de femmes, aider la mode à devenir plus responsable et participer à sauvegarder le patrimoine immatériel méditerranéen.
Deux éditions ont eu lieu en 2018 et 2019, une à Tinos en Grèce et une à Guermessa en Tunisie.
Caroline partage avec nous son expérience et nous raconte en détails le déroulement de l’édition à Guermessa en Tunisie.
Une belle histoire à écouter!
Bonne écoute.
N’hésitez pas à nous suivre et écouter nos prochains podcasts de « Moodha Okhra Podcasts ».