
مشكي وعاود : Episode 1 - Ameni Mansouri CEO de Dabchy nous raconte tout sur son expérience
Bienvenue dans مشكي وعاود , une série de trois podcasts, co-créé par Moodha Okhra et Dabchy.
Aujourd’hui, on lance le premier épisode de la série « مشكي وعاود » , où on a rencontré , Ameni Mansouri, la CEO de Dabchy, la première application tunisienne de vide dressing en ligne. Elle nous a parlé de son parcours, de son expérience et de sa vision avec Dabchy.
Ingénieur biomédical et diplômée de l’Université Paris Descartes, Ameni Mansouri a travaillé pendant quelques années dans l’industrie pharmaceutique en France.
Après elle a décidé de se consacrer entiérement à sa passion qui est la mode.
C’est grâce à sa passion pour la mode et pour le domaine du marketing et de la communication qu’elle a décidé de fonder Dabchy avec l’ambition de démocratiser la mode dans la région MENA et en Afrique.
Dabchy est une application de de vide dressing pour vendre et acheter des articles de modes neufs ou d’occasion tout en étant un réseau social pour les utilisatrices fidèles de Dabchy nommées les Dabchouchas.
Dabchy a aussi pour objectif de changer la mentalité de ses consommateurs vis à vis du « Second Hand » et de sensibiliser sur l’impact négatif de la fast fashion en les poussant à consommer d’une manière responsable.
A travers ces épisodes, l’équipe de Moodha Okhra s’incruste chez Dabchy afin de découvrir sa culture , son équipe, et ses valeurs.
Moodha Okhra est un projet initié par le Goethe-Institut Tunis et Pontalent.