
Designers et marques autrement - Episode #2 : Khadija & Alya - Co-fondatrices de Bagshish
Dans le deuxième épisode de Designers et marques autrement, on a rencontré les deux fondatrices de la marque tunisienne Bagshish, Alya et Khadija. Les échanges qu’on a eu autour de la mode responsable et sur l’avenir de cette industrie en Tunisie sont super enrichissants. Vous aurez l’occasion de vous inspirer de leurs différents backgrounds et surtout de l’approche éthique et responsable qu’elles appliquent dans leur projet de marque.
Le podcast est disponible en entier sur toutes nos plateformes (Soundcloud, Spotify, Apple Podcasts) et disponible sur notre chaîne IGTV.
Khadija Ben Cheikha : Créatrice et fondatrice de la marque Nouvelles Tunis, Elle a pris ses premiers cours de couture à l’âge de 12 ans. Diplômée de L’ESIV ( école sup de l’industrie du vêtement) à Paris, Elle y a vécu 15 ans ou elle exerçait en tant que responsable technique et qualité chez Bali Barret ( actuelle DA de l’univers femme chez Hermès) et responsable de production chez Isabel Marant. Après la révolution, elle a eu envie de rentrer en Tunisie avec toute son expérience et ses connaissances pour amener quelque chose de nouveau dans le milieu du vêtement et fonder une famille.
Alya Kebiri : Après avoir travaillé pour des leaders de l’industrie dans la région EMEA notamment dans le domaine des e-commerces et des grandes entreprises pharmaceutiques, elle a acquis de l’expérience. Actuellement, elle développe des marques numériques qui génèrent du trafic, de l’engagement et de la conversion. « This is what she looks like on her best behaviour ».
Designers et marques autrement est une nouvelle série de podcasts dédiée aux initiatives inspirantes et responsables dans la mode.
Moodha Okhra est un projet éducatif autour de la mode durable et responsable en Tunisie. Ce projet est initié par le Goethe Institut Tunis et Pontalent , et réalisé grâce au soutien de @convergencetn , la fondation INDIGO et Créative Tunisia.